Ce film est con mais tellement drôle.
Big Hit c’est avant tout un un mélange détonant de séquences d’actions débridée et d’humour absurde et décomplexé. Coproduit par John Woo et Wesley Snipes, le film de Kirk Wong enchaîne les gags visuels et les quiproquos hilarants dans un délire totalement assumé donnant parfois lieu à des séquences ambivalentes mélangeant vaudeville et gunfights (voir cette séquence où Cisco fait connaissance avec la belle-famille de Melvin juste avant que les deux gonzes ne s’affrontent).
Mark Wahlberg y joue le rôle de Melvin, un redoutable tueur à gages, totalement niaiseux et débonnaire dans le civil, incapable de dire non à qui que ce soit, mené par le bout du nez par sa femme et sa maîtresse.
Face à lui, dans le rôle de son collègue et antagoniste Cisco, on retrouve le trop rare Lou Diamond Philips, lequel trouve ici l’un de ses meilleurs rôles, un tueur psychopathe et gouailleur incroyablement drôle tant il excelle dans la bêtise, la couardise et la cruauté.
Big Hit fut totalement ignoré à sa sortie et reste à ce jour relativement méconnu. Le film est pourtant une totale réussite, originale dans le contexte cinématographique de son époque et toujours irrésistible dans son alternance de tons. Un must inclassable que je recommande à tous ceux qui veulent s’offrir une franche rigolade.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *